CYCLE 3 ET CYCLE 4
Compositeur : Emily Crocker (née en 1949)
Année de composition : 2007
Paroles : Texte profane en langue française de Mathias Charton
Durée : 2'10
Niveau de difficulté : 1 (facile) - Tonalité : Mi mineur puis fa dièse mineur- Cadre temporel : 2/4 - Tempo : noire = 96
Nomenclature vocale : Soprano, Alto - Accompagnement : Piano
Ambitus :
![](res/Ambitus-jentends-le-moulin.png)
Répertoire : Musique traditionnelle québécoise- Programmation : Compétition, Concert, Festival
Crocker, Emily - J'entends le moulin⚓
- domaine 1.1 : comprendre, s'exprimer en utilisant la langue française à l'oral et à l'écrit
- domaine 5.2 : organisation et représentations du monde
- phrasé (éducation musicale cycle 4)
- repères techniques et culturels (éducation musicale cycle 4)
- définir les caractéristiques musicales d'un projet (éducation musicale cycle 4)
- dynamique (éducation musicale cycle 4)
Les ressources du chef de chœur enseignant⚓
Autour de l'œuvre⚓
Les outils de l'élève⚓
Lors du chant il est essentiel de penser aux cinq piliers de la belle voix :
1. La posture
2. La respiration
3. La tonicité du diaphragme
4. L'articulation
5. Les résonateurs de la voix
Pour un apprentissage optimisé voici la manière d'utiliser au mieux les guides voix :
1. Chanter plusieurs fois avec le guide voix de votre choix
2. Chanter sa voix sur le guide voix tutti
3. Chanter sa voix sur le guide voix accompagnement